La fin d’une époque

Alors que les plateformes numériques sont de plus en plus populaires, les salles de cinémas se vident.

À Grenville, l’un des plus vieux cinémas encore en fonction en 2021 vient d’être démoli. La vente aura été plus difficile pour le propriétaire, Yvon Myner, qui pensait vendre le cinéma depuis quelques années. Il aurait préféré que les salles de projections poursuivent leur vocation.

Le cinéma a cessé ses opérations en septembre 2021. Deux ans plus tard on le démoli. Pour faire des condos. Le Cinéma Laurentien aura diffusé des centaines de films pendant 72 ans!

Au début, c’est monsieur Landriault qui avait ouvert le bal. C’est au début des années 70 que Yvon Myner et sa femme Danielle Lacasse font l’acquisition du cinéma.

Les films étaient présentés en français et en anglais. Les gros succès ont défilés et les cinéphiles étaient au rendez-vous soir après soir. La technologie aussi a évoluée au fil du temps. C’était un petit cinéma avec deux salles seulement. La deuxième salle est arrivée beaucoup plus tard dans l’histoire. Les résidents d’Argenteuil ont eu beaucoup de souvenirs dans ce cinéma.

Malgré la déception des anciens propriétaires, les promoteurs ont laissés savoir à Yvon Myner qu’ils nommeraient le futur établissement : Les condos Laurentien, en mémoire du Cinéma Laurentien.

Laisser un commentaire