Je vous présente ici mes derniers moments aux Îles-de-la-Madeleine. Un voyage que j’ai fais à la fin du mois de septembre 2023.

Ma rencontre avec les loups-marins fût une belle surprise. Je ne m’y attendais pas. Il étaient tous là à m’observer!
Aux Îles-de-la-Madeleine, vous pouvez faire des excursions en mer pour observer ces mammifères marins. Moi je les ai vu lorsque j’étais sur le bord des falaises.

Je suis allé marcher sur le bord d’une plage où j’avais accès aux petites grottes créées par la mer. C’est très impressionnant! Lorsque la marée est basse, ces endroits sont accessibles à pied.


Si vous êtes de passage aux Îles-de-la-Madeleine, ces endroits bucoliques sont littéralement à couper le souffle et font partie des incontournables du voyage.
J’ai fais la rencontre d’Éric Petitpas. Il est technicien sonorisateur aux Îles. Lui, c’est pas mal la référence quand il s’agit de monter un spectacle et de louer du matériel audio. Il me fait la visite de son studio et des équipement qu’il possède. Éric est aussi un passionné de bateaux.



Il est entrain de se bâtir lui-même son propre bateau. Il a tout pensé. La cabine, la salle des machines. Il espère pouvoir le mettre à l’eau et voguer en mer l’été prochain. Sa copine, Janey Clarke possède un restaurant où l’on peut manger un des meilleurs Fish and Chip des Îles.


C’est aussi l’endroit par excellence pour manger un des meilleurs hamburgers. Avec des oignons caramélisés et du bacon cuit à la perfection. Le casse-croûte se trouve à Grosse-Ile. C’est chez BJ Restaurant. qu’il faut arrêter. On a fait pas loin de 40 km juste pour les filets de poissons.
J’ai repris l’avion direction Montréal avec la compagnie Pascan. Un vol qui s’est bien déroulé. Près de 3 heures de vol, plus de 1200 KM.
