Arts et spectacles

Le Festival de la Poutine de Drummondville

dollarimportplusSamedi dernier, le 24 août, j’étais au dollarimportplusdeuxFestival de la Poutine de Drummondville pour une deuxième année consécutive. Quand on va à Drummondville, on ne peut y aller sans passer par le magasin général de la ville : Dollar Import +. Quand on arrive au Dollar Import +, tout les objets de la Terre s’y retrouvent! De la nourriture, des jouets, dollarimportplustroisdes produits ménagés, des jeux vidéos, bref, de tout pour «les fous pis les fins»! Chaque fois qu’on y va, on passe beaucoup de temps à l’intérieur! Et surtout, ne déballez pas d’emballages, sinon vous serez poursuivit au criminel et au civil!

dollarimportplusqcinqSur le site du festival, il y a une grande scène où se produisent les artistes, puis pleins de petits kiosques «le fun». Celui d’Hydro Québec a attiré notre attention. Ils font des photos souvenirs pour le public du Festival de la Poutine. Les photos prisent sur un écran vert nous donnent l’impression que nous sommes dans un vrai décors de restaurant de poutine. Alors qu’il fallait donner un nom à notre restaurant, et ce, très rapidement car pleins de gens attendaient après nous, on ne savait pas trop comment le nommer. Le nom hq2013du président russe m’est improvisement venu en tête : Chez Vladimir Poutine!

poutine2Il est temps de boire une limonade à 6$ et de manger de la poutine3poutine! Il existe maintenant tellement de poutine, que j’aime mieux resté à la poutine régulière classique. C’est exactement comme il y a vingt ans, à l’époque où il existait seulement deux sortes de chips. Des sortes de poutine, il y en a tellement, que ça devient exagéré!

poutine1Sur le bord de la rivière, avec Pascal, Maximilien et Roxanne, nous sommes allés voir une famille de canards qui dormait paisiblement!
L’eau et le soleil, c’est vraiment «un belle place to rester».
20130824-223513-aEn soirée le spectacle de Coeur de Pirate, que je découvrais, en a charmé plus qu’un! Le spectacle de Robert Charlebois m’a complètement rendu fou! Il a fait plusieurs succès ; Lindberg, Je reviendrai à Montréal, Dolorès, The Frog song, Québec! et pleins d’autres succès!

J’ai fait plusieurs festivals cet été, il nous en reste un ou deux prochainement, et c’est ce qui20130824-223513-g clôturera notre été!
Je ferai sans doute prochainement un album souvenirs des festivals d’été que j’ai participé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s