Nouvelles

Mon Univers, épisode 4

Cette semaine, je vous raconte mon aventure avec la Troupe de Théâtre Amateur d’Argenteuil. Une belle gang de bons comédiens! J’étais hors de ma zone de confort dison! Mais j’ai adoré relever le défi! J’ai déjà hâte à la semaine prochaine, je vous ferai découvrir d’autres talents au Lip Sync du CJE d’Argenteuil qui se déroulera au Resto Bar Top Shot, le 9 novembre prochain!

Mon Univers, épisode 2

Grosse semaine d’actualité avec la légalisation du cannabis. À date, je n’ai pas trop d’opinion là dessus. Ça viendra sûrement. Marcel Meilleur, ce chroniqueur sera avec nous cette semaine pour en parler. Michael, un de nos amis s’est acheté une console de DJ, on essaie ça avec lui! Et pour finir, je vous parle de ma fin de semaine de théâtre qui vient tout juste de se terminer. J’ai déjà hâte à dimanche prochain!

Mon Univers, épisode 1

Une semaine très mouvementée! Nous avons appris le décès de la comédienne Johanne Fontaine, que j’ai vu pour la dernière fois le mois passé au gala des Gémeaux. Mes pensées sont pour toute sa famille, ses amis et ceux qui l’aimaient. Dans ma petite routine, j’ai travaillé pas mal également cette semaine, en plus de répéter mes textes pour ma pièce de théâtre qui aura lieu la semaine prochaine. C’était aussi l’anniversaire de ma soeur. Et nous avons assisté au spectacle Rock And Java de Saint-Jean-sur-Richelieu samedi dernier avec Brian Tyler. J’ai essayé de vous monter dans un premier épisode, le reflet de mon univers de cette semaine!

Mon Univers, le prélude

Ça y’est! Après plusieurs mois, plusieurs années, avant de trouver l’angle parfait, l’idée embryonnaire qui flottait à l’époque de faire une série podcast sur le web est enfin née. Je ne voulais pas me lancer les pieds dans le vide sans avoir de ligne directive. Mes projets sont souvent pensés d’avance. Réfléchis. J’aime d’abord raisonner longtemps avant de me lancer de façon officielle dans un nouveau projet. Même si j’improvise à 95% ma vie, j’aime prendre le 5% restant pour imaginer le projet dans toute sa profondeur. Prendre toute le temps qui faut pour créer, bâtir et imager le concept, fait toute la différence sur le projet au final. Alors voilà, toujours dans un format de narration sur ma vie quotidienne, j’ai décidé de monter la série dans une ligne du temps qui joue sur le passé, le présent et le futur. Il y aura des histoires du passé, des moments capté sur le vif et beaucoup de réflexion sur le futur. Parce que réfléchir et penser sont pour moi, deux activités que j’exerce de façon régulière et quotidienne. Alors voilà le fruit de cette longue attente. Ça débute officiellement dimanche prochain, le 14 octobre. Une série d’une dizaine d’épisodes. J’ai fait le premier épisode sous thème de prélude expliquant un peu l’idée. Pour ceux et celles qui m’ont surtout découvert à la télé ou via les réseaux sociaux avec mes vidéos au quotidien, retrouveront un peu la même signature, avec une touche différente, simple et évolutive. Je ne connais pas les sujets du sixième épisode ou du troisième par exemple. J’ai tout de même une petite idée, mais le plus gros de la création se fera au fur et à mesure que les secondes s’écoulent.
Aux nouveaux qui se joignent à moi dans cette nouvelle aventure, je vous dit surtout, bienvenue dans Mon Univers!

*Les épisodes seront disponibles dans la colone latérale du site internet. En attendant vous pouvez écouter l’épisode prélude.

SOS Rock ‘N’ Roll

Sylvain Côté est heureux de collaborer avec les musiciens du spectacle le 9 décembre prochain.

Le 09 décembre prochain à 20h00, SOS R’N’R sera en spectacle avec les membres fondateurs et musiciens ayant transité chez Offenbach dont Johnny Gravel (guitare), Pierre Harel (voix), Breen LeBoeuf (basse, voix), Pat Martel (batterie, voix), Martin Deschamps (voix), George Papafilys (guitare), André Bisson (orgue B3, clavier), ainsi qu’un artiste invité : Raphael Boulet (batterie), fils de Denis et neveu de Gerry Boulet, qui viendra rejoindre ses amis sur scène. Ces derniers étant très sensible à la cause de l’église St-George’s, ils offriront un spectacle mémorable, historique, empreint de pure émotion, de nostalgie, et d’un rock flamboyant en Québécois et en Latin. Pour une bonne cause, les 300 billets disponibles ont trouvés preneurs plus de 7 semaines avant la date du spectacle!

Comme bien des églises en difficulté financière de nos jours, le bedeau M. John Tétreault, responsable de la Fabrique de l’Église Épiscopale St-George’s Anglican Church de Granby a décidé de prendre les grands moyens pour venir en aide à cette dernière et d’assurer sa subsistance. La Fabrique s’est dotée d’une scène amovible pour y présenter des spectacles musicaux de tous genres. L’initiative fut inaugurée en 2014 et depuis, le nombre de spectacle ne cesse d’augmenter à chaque année.

«Contrairement aux églises construites en marbre, l’acoustique est excellente ici parce que le bois et le plâtre absorbent le son et empêche la résonnance. C’est comme si on se retrouvait à l’intérieur d’un haut-parleur», poursuit M. Tétreault.

Grâce à des rénovations qui ont permis, en autres, l’installation de la scène amovible à l’avant de la nef, des événements et des représentations musicales ont lieux dans le bâtiment construit en 1908 situé au 130, rue Principale, Granby, Qc, J2G 2V2, et qui peut accueillir près de 300 personnes.

Les amateurs de vrai rock québécois seront comblés!

Source : Facebook SOS R’N’R Hommage aux Musiciens et Paroliers ayant transité chez Offenbach

La fois où nous étions dans un Motel miteux!

J’attendais le bon moment pour faire cette page, question de ne pas nuire à la direction de ce Motel Miteux! En février dernier, nous sommes allés à Québec voir un spectacle. Le premier soir, nous étions fatigués et nous devions absolument dormir. Nous avons pris le premier Motel venu. Sans même magasiner. De façon improvisé. Après avoir payé 155.00$ la nuit, nous pensions dormir 2 nuits au même endroit, ce que nous refusions après être entrés dans la chambre. Sur le site, qui n’est plus en ligne en ce moment, nous pouvions lire : Un seul arrêt et vous
serez charmé par la qualité de nos services d’hébergement et à des prix forts intéressants. J’ai payé ça quand même 155$ Attendez de voir les photos!

 

La chambre est très simple. Et c’est correct. Sauf que…
Brûlures de cigarettes un peu partout sur les couvres-lits!

Dans mon lit, il y avait du sable. Au moment de me couché, j’avais l’impression d’avoir du sable dans le dos. Était-ce vraiment du sable? J’aime mieux ne pas le savoir finalement…

    

Une PowerBar branchée dans une extension branchée dans une extension branchée dans une PowerBar branchée dans une multiprises au mur. Avec un téléphone que le 4, le 7 et le 9 ne fonctionne pas. J’ai eu beau cherché des amis que j’aurais aimé contacter, mais je n’ai pas trouvé. J’ai alors composé des numéros au hasard.

      

Les rénovations sont pas vraiment terminée… Ça sent la cigarette! Les serviettes étaient pliées un peu n’importe comment.

Ceci m’a totalement découragé! Attention, ça donne soif!

  

Ceci m’a vraiment découragé encore plus! Attention, ça peut piquer!

Après avoir vu le reste, ceci ne m’a pas surpris plus que ça!

Il y a de l’air climatisé pour l’été, ce que je trouve vraiment essentiel, mais l’hiver, c’est mal isolé, je vois à l’extérieur et je sent de l’air frais passé au travers, même si la machine n’est pas branchée! Pas étonnant qu’il y a de l’eau qui longe la vitre au dessus!

Même le toit se décolle tranquillement. La nuit, j’ouvrais mes yeux pour m’assurer que le Gypse, ne me tombe pas sur la tête!

Quand j’ai loué la chambre, il était 2h du matin. Avoir su, je me serais fait rembourser. J’avais quand même dit à la dame, que nous restions quelques jours, que c’était possible que je reloue la chambre la nuit prochaine. Au lendemain, quand j’ai dit qu’on partait et que je reprenais pas une 2e nuit à 155,00$, la femme m’a souhaité Bonne-chance! Il était impossible pour nous de trouver d’autres chambres à ce temps-ci de l’année : C’était le Carnaval de Québec!

J’ai tout de même quitté!
J’allais avoir de toute manière un meilleur confort assis dans ma voiture que d’être hébergé ici. Un téléphone plus tard, on avait déjà une chambre qui nous attendais pour 127$. Attendez de voir les photos!

En premier lieu, ça sentait bon! Je m’en voulait de ne pas être venu ici avant! La prochaine fois je saurai.

On se sentait bien accueillis.
En plus, nous avions le petit déjeuner d’inclus! Une belle crisse de chance que c’était sûr que c’était plein partout!