Vivre l’outaouais

Un collègue de l’Outaouais quitte pour un an. Un congé sans solde. Le travail m’intéresse. Je fais déjà des remplacements à Gatineau. On m’a demandé si ça me tentais, pendant un an, de combler des heures pendant son absence. Après des nuits de réflexion. Des journées complètes à me poser mille et une questions. J’ai finalement conclu que j’allais prendre un congé à Lachute pour découvrir Gatineau.

C’est fait. Je suis maintenant un résident partiel de Gatineau. Je suis déménagé à la fin du mois de juin. Une tempête d’émotions! Je n’ai jamais habité ailleurs que la MRC d’Argenteuil. Je considère ce moment pour vivre l’expérience à fond. Résident partiel, parce que je compte revenir dans ma région la fin de semaine. Mon adresse légale affiche encore Lachute. Ça sera pratique pour les élections cet automne.

Pour le projet, c’est important, je veux avoir avec moi une salle de montage, mes caméras et tout le matériel nécessaire pour documenter cette aventure qui se voudra unique. Je voulais faire plus. Ouvrir un blogue m’intéressait. J’ai ajouté un onglet à mon site déjà en fonction. Je publierai donc des textes.

Parce que je vais continuer de faire des aller-retour entre Gatineau et Lachute, je vais profiter de chaque moment pour découvrir mon nouvel environnement. Si vous avez des suggestions d’endroits à découvrir, hésitez pas à m’en faire part.

Depuis 2016 que mon métier m’amène en Outaouais. Mais le vivre, c’est différent. Je connais Les grandes artères de Gatineau. Et mon lieu de résidence est à quelques minutes des Promenades Gatineau.

Je vais pouvoir créé des textes, des photos et des vidéos sur cette nouvelle fenêtre que la vie me donne. J’avais ce besoin de faire de nouvelles expériences. De changer mon quotidien. Depuis un an, j’ai perdu du poids, je me suis remis en forme aussi. Le timing était parfait pour faire ce virage. J’ai aussi mon vélo. Je compte vivre l’expérience à fond.

OttawaMaintenant que la frontière Québec-Ontario est ouverte, je compte aller flâner à Ottawa. Cette ville que j’ai longtemps boudé parce qu’y circuler en voiture est une vraie torture. Maintenant que j’ai un vélo et qu’il existe le transport en commun, je compte essayer ces alternatives-là. 

Bien qu’habituellement mes capsules sont diffusées uniquement sur Facebook, celles qui traiteront de ma vie en Outaouais seront aussi disponible sur la plateforme. 

Je vous invite à suivre ces aventures qui seront vécues qu’une fois!
À bientôt!

vlcsnap-2021-07-04-04h43m32s273

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s