Arts et spectacles Communiqués Entrevues

Frisotine en tournage de son premier DVD


frisoQuand on vieillit, il y a une chose que l’on aimerait garder, c’est notre cœur d’enfant!

C’est ce que Sophie Davison a réussit à faire avec son personnage de Frisotine. Il y a déjà 12 ans que Sophie interprète Frisotine, 7 ans comme les 7 couleurs de l’arc-en-ciel. Il y a dix ans, elle avait fait une série de douze épisodes sur les ondes de la télévision locale d’Argenteuil avec le réalisateur Sylvain Côté. « Je garde un bon souvenir de cette époque, les studios, les enfants, les caméras, j’en tire une belle leçon de vie, j’ai grandit avec ça, c’est ce qui fait aujourd’hui la personne que je suis devenue avec ces expériences là » nous raconte Sophie Davison lors du tournage de son premier DVD. C’est Sylvain Côté qui réalisera à nouveau les histoires de Fristotine. « En 2004, j’avais 16 ans. C’était ma première expérience en studio que je menais sur mes épaules. Première série télé, ça pas toujours été facile, mais on s’est tout de même très bien amusé. Et ce qui est vraiment cool, c’est que je replonge dans la même univers d’il y a dix ans. Je n’avais jamais revu la série depuis le temps, et j’ai revisionné dernièrement certains moments, ce que je peux dire c’est que j’ai évolué moi aussi en même temps que Frisotine » nous rappelle Sylvain. friso-20040

La phase 1 du DVD est déjà tournée. Il reste quelques scènes et la magie prendra forme au montage. « Ce qui est le fun, c’est qu’habituellement, les effets que je vais utiliser pour réaliser le DVD, je ne peux pas les utiliser dans un montage d’entrevues plus sérieuse, ou dans une production de tout autre cadre, que celui de s’amuser avec la magie d’un clown. Il faudra créer un univers farfelu, magique et à l’image de Fristoine » raconte Sylvain Côté.

Sophie Davison est très heureuse de retravailler sur le projet avec Sylvain Côté. « Ça me fait tellement plaisir de retravailler avec Sylvain Côté, que Frisotine dure depuis 12 ans, et que Sylvain Côté est encore là après dix ans, c’est merveilleux, c’est fantastique!« .

Le DVD de Frisotine sera en production durant tout le mois d’avril, et sera disponible très bientôt.

Frisotine0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s