Lancements

Les Boys, Le documentaire

J’étais un des privilégiés hier, au cinéma Pine de Sainte-Adèle, car j’ai assisté au lancement de la première du film Les Boys, Le documentaire. Nous étions en compagnie de l’equipe de Richard Blackburn et de Louise Leroux.

L’histoire se déroule sur la rive-sud de Montréal, et nous assistons sur le cheminement du équipe d’hockey de style « Ligue de garage ».

J’ai particulièrement aimé l’histoire, la façon dont le montage est fait, malgré quelques coupes ou inserts non-raccords, le style télé-réalité est plus adaptée que le style documentaire, puisqu’aucune narration n’est fait, aucune entrevue n’est effectuées. Nous sommes simplement témoins de la vie d’une ligue de garage qui participe au tournoi d’hockey en France. Malgré la simplicité et la façon que l’histoire est présentée, ceux qui sont fans tout comme moi du phénomène des Boys, seront ravis de voir performer des gars comme Japs, Ti-Bine, Le Mexicain, André Lejeune et pleins de personnages colorés. Si je devais donner une note sur dix, je donnerais un gros huit. Un très bon film, bien réalisé.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s